Délai légal d’exercice du droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 07 jours ouvrables à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Cependant, si les informations prévues à l’article 8 du décret de 2008 sur le commerce électronique ne sont fournies que dans le délai de 3 mois, le délai de 07 jours ne commence à courir qu’à partir du jour où vous avez reçu les informations en question.
En cas de violation de l’obligation d’information telle qu’elle est prévue par le législateur (article 10 du décret de 2008 sur le commerce électronique), le délai de rétractation passe à 3 mois conformément à la législation.
Vous pouvez également vous rétracter lorsque le produit commandé est détérioré pendant le transport.
Après communication de votre décision d’exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 07 jours, vous disposez d’un autre délai de 03 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans les délais, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge. Toutefois, si Helloprice ne vous livre pas le bon produit, les frais de retour ne seront pas à votre charge.
Conditions de retour
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine, complets (emballage, accessoires, notice...), neufs et accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée et aucune rétractation ne sera acceptée
Pour exercer votre droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, vous avez 07 jours à compter du jour de réception de vos produits pour retourner les articles qui ne vous conviennent pas.
Produits exclus du droit de rétractation
Conformément à la règlementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client, les biens confectionnés selon les spécifications du client ou personnalisés et les biens descellés par exemple les produits « consommables » (logiciels, disques, CD Rom, jeux vidéo ou cartouches…), d'hygiène, beauté et santé, sous-vêtements, lingerie, maillots de bain, produits alimentaires ou en contact avec des aliments pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, les fournitures de journaux, périodiques et magazines, les ventes conclus lors des enchères et de manière générale tous les produits qui du fait de leur nature ne peuvent être réexpédiés par ce que susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
Comment retourner le produit
Les produits vendus et expédiés par Helloprice doivent être retournés dans nos entrepôts Helloprice.
Les produits vendus et expédiés par nos Partenaires Marchands (Galerie Marchande) doivent être retournés chez le partenaire : nous vous conseillons de consulter les CGV de nos partenaires marchands pour connaître les conditions de retour.
Attention : La procédure de retour est différente selon le type de produits commandés sur notre sites.
Organiser votre retour à partir de votre espace client
Pour les produits vendus et expédiés par Helloprice
Connectez-vous à votre compte client.
Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur le bouton "Retourner / Réparer un produit" (motif "garantie Satisfait ou remboursé").
A votre convenance, vous pourrez alors demander un avoir ou le remboursement de votre produit.
Pour les produits vendus et expédiés par des Partenaires Marchands.
Connectez-vous à votre compte client.
Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur le bouton "Retourner / Réparer un produit" (motif « je veux retourner mon produit»).
Dès que votre retour est enregistré par le partenaire marchand, Helloprice procède au remboursement de votre achat.
Organiser votre retour à partir du formulaire de rétractation.
Pour les produits vendus et expédiés par Helloprice
Imprimez le formulaire disponible ici
Complétez les informations concernant le produit pour lequel vous souhaitez vous rétracter (un formulaire par produit).
Collez sur le dessus du colis la partie haute du formulaire complété.
Glissez le formulaire complété dans le colis.
Attention: En utilisant ce formulaire, votre demande de rétractation ne pourra être prise en compte que lors de la réception de votre colis par notre SAV, ce qui peut générer un délai supplémentaire.
Remboursement
En cas d’exercice du droit de rétractation, Helloprice procédera au remboursement des sommes versées (y compris les frais de livraison) au plus tard dans les 15 jours à compter de la date à laquelle Idarly est informée de votre décision de vous rétracter et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande (sauf votre accord exprès pour un remboursement selon un autre moyen de paiement). Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit.
Conformément aux textes en vigueur, si le remboursement n’intervient pas dans les délais, la somme due est de plein droit majorée à compter du 1ér jour après l’expiration dudit délai au taux légal en vigueur.
Helloprice est également passible de sanctions pénales conformément aux dispositions de l’article 431-49 de la loi sur la cybercriminalité.